Le band

Nancy Martinez fait partie du paysage artistique québécois depuis fort longtemps…

En 1980, elle débute sa carrière professionnelle et en 1982 en lançant « I’m Gonna Get Your Love » (sous le nom d’artiste Jade) et « Can’t Believe » (sous le nom d’artiste Nancy Martin). L’année suivante, c’est sous son vrai nom, Nancy Martinez, qui paraît le simple « Sunshine Reggae/La vie en rose ». Cette chanson jouira d’une grande popularité et lui vaudra son premier disque d’or ainsi que le trophée Golden Reel d’Ampex. Ce succès établira d’ailleurs sa renommée tant en Amérique du Nord et du Sud qu’en Europe.

En 1986, elle se hisse à la deuxième position des palmarès Billboard américain avec « For Tonight » et « Move Out », deux titres tirés de l’album «Not Just The Girl Next Door » sur l’étiquette américaine “Atlantic”. Suivront ensuite les albums « Unpredictible » en 1991 puis “Nancy Martinez” et “Pourquoi tu pars” en 1993, deux albums en français sur étiquette Isba/CBS Music. On retrouve sur ce même album “La maîtresse de tes rêves” dont la vidéo a régulièrement tourné sur les ondes de Musique Plus et partout au Québec. Tout en poursuivant sa carrière, Nancy Martinez participe à plusieurs enregistrements prestigieux tels que “Music to fly by”, un album commémorant le 25e anniversaire des Snowbirds, David Foster/Steven Vitali “Falling into you” de Céline Dion et “Nova’s Dream” d’Aldo Nova.

En 1998, Nancy sort “Birds In The House” une album de chansons pop/rock avec l’étiquette “Star”.

Elle prête aussi sa voix à l’album “Seul… avec vous” de Garou en plus d’être la voix féminine des hits # 1 avec “Femme like U” et “Crazy” de K-Maro. On fera également appel à elle pour l’enregistrement de la compilation et du DVD “Les divas du Québec”, l’album hommage à Offenbach “Les jalouses du Blues” ainsi que la trame sonore du film “Funkytown” avec la chanson “Hot Stuff”.
En 2005, Nancy lance son album “Downtown” regroupant des standards du jazz révélant ainsi sa passion évidente pour ce style musical.

En 2006, Nancy Martinez collabore avec MC Mario pour la chanson « “Not Guilty”. En 2008, elle foule les planches de multiples salles de spectacles dans la province alors qu’elle se produit en compagnie de Patsy Gallant, Johanne Blouin et Élizabeth Blouin-Brathwaite dans le spectacle « Vénus » une véritable célébration de la femme, qui présente un répertoire de chansons pigées dans celui des grandes voix féminines d’ici et d’ailleurs. En 2010, « For Tonight » est remixé par MC Mario & Vito V de Les Boyz Electro et se retrouve sur l’album Mixdown 2010 de MC Mario.

Elle continue sa carrière de chanteuse en faisant des spectacles partout au Québec et ça fait 13 ans maintenant qu’elle est enseignante de chant au Cégep Marie-Victorin à Montréal.

En savoir plus...

Bruce Gough
Bureau : 514.353.6846 #101
Cell.: 514.998.5483
bruce@productionsbgo.com

Vidéo

En savoir plus...

Bruce Gough
Bureau : 514.353.6846 #101
Cell.: 514.998.5483
bruce@productionsbgo.com